Samedi dernier, petit déj très tardif vers ...11h.
Que peux-t-on faire par ce temps tout gris ? Un coup d'oeil sur internet et on voit que le canal Rideau est gelé... Une demi heure plus tard, on était dans la voiture, direction Ottawa !
Que peux-t-on faire par ce temps tout gris ? Un coup d'oeil sur internet et on voit que le canal Rideau est gelé... Une demi heure plus tard, on était dans la voiture, direction Ottawa !
..
Le samedi après-midi donc, on patinait sur le fameux canal Rideau, soit disant la plus grande patinoire naturelle du monde ;-) Une bonne longueur en effet, 7 km aller-retour dans la ville d'Ottawa. Très joli avec des petits bars et chalets pour manger une "queue de castor" ou une "tire à l'érable" le long du parcours.
......
,,,,,,
,,,,,,
,,,,,,
Explications : pour le premier, sorte de beignet sucré ou salé en forme de queue de castor et pour le second, sorte de sucette à l'érable qu'on se fabrique soi-même en trempant un bâtonnet dans du sirop d'érable et ensuite en refroidisssant le tout dans la neige.
Le canal quand à lui était plutôt ...bosselé et troué ! Ce n'était pas du grand patinage, mais une très jolie promenade quand même !
...
L'hiver étant le temps des fêtes, carnavals et autres bals des neiges, ici au Canada, Ottawa était bien animée. Concours de scupltures de glace, concerts,... Le soir, on a donc découvert un groupe de musique québecois bien sympathique sur une scène en plein air (collant obligatoire sous les jeans ici, c'est si sexy).
La Ziguezon
Le lendemain, on a visité le musée de la civilisation retraçant l'histoire du peuplement du Canada (3 heures dans le musée sans s'ennuyer est une preuve qu'il était très intéréssant !), puis le gouvernement.
Et ensuite retour pour Montréal pour ne pas manquer l'évenement (ici en Amérique ) le "superbowl". Ce genre d'évenement se regarde à "la cage aux sport" ou chez soi avec en entrée des nachos avec de la sauce tomate et du fromage fondu, ensuite des ails de poulet, une pizza et bien sûr une grosse bière (mais pourquoi y a des gens si gros sur ce continent ?).
3 commentaires:
ah ben bravo les amis!
je me suis rendu compte que j'avais du retard....comme vous avez ecrit depuis ma dernière venue sur le blog, génial, en plus avec des vidéos, trop top!
j'me mangerais bien une tire à l'érable moi....
a+
l'anonyme
Salut les jeunes!
Ouais ouais, c'est bien joli de faire tant de kilomètres pour manger une tire à l'érable...
Ici tu vas à pied chez Ciccio et tu manges le tire à Missou, et puis c'est tout.
A part cela, toujours sympa de suivre vos pérégrinations à distance.
Meilleurs messages.
Les Pedro
Nous avons un grand plaisir à laisser une trace de nos aventures sur la toile, mais encore plus de plaisir à lire vos commentaires qui témoignent que nous existons encore pour quelques habitants d'une contrée éloigneé...
Enregistrer un commentaire