Le ski au Québec, "c'est plate" comme ils disent au sens propre comme au figuré. On le croyait volontiers après avoir vu les moindres collines des Laurentides se transformer en "super-station" avec 100 pistes les unes sur les autres et à peine 300 m de déni.
Notre besoin de glisse et d'adrénaline ne pouvant être comblé par la déclivité et la difficulté des pistes, croyait-on, on s'était alors dit d'essayer le TELEMARK. Pour se retour aux origines du ski, il nous fallait un spot exceptionnel, et nous l'avons trouvé dans le Charlevoix : Le Massif ! "The Place to Be" pour faire du ski alpin au Québec, à 4h de Montréal, un dénivelé respectable (700m) et un panorama... à couper le souffle!
...
Des pistes avec de belles pentes qui semblent plonger dans le Saint-Laurent gelé dans sa plus grande partie, fendu par quelques cargos-brise-glace...
...
Les images parlent mieux que tous les mots... et celles-là, elles bougent !
Le TELEMARK ? C'était sympa, mais à quoi ça sert de lever le talon (n'est-ce pas Carole... qui a rechaussé les skis pour pouvoir me suivre ;-) ) si ce n'est de faire crisser nos tendons rotuliens... ouais c'est beau, mais il nous faudrait encore quelques sessions pour avoir des sensations plus intenses que sur nos skis traditionnels ou notre "planche à neige" !
Mais le Massif... quel pied!
On reviendra!
On reviendra!
1 commentaire:
Superbes les photos du massif et de la route des caps! Avec le fleuve gelé, des images à couper le souffle!
Bravo!
Enregistrer un commentaire