23 juin 2009

Amis d'ici et d'ailleurs

Il est temps de dire au revoir aux amis avec qui on a partagé ces deux années québecoises... des nouveaux amis qui ont pris une place importante si loin de notre chez nous helvétique... Des amis "d'ailleurs" qu'on espère revoir un jour et des amis qu'on reverra à coup sûr !!! Eh oui, on va jusqu'à Montréal pour se faire des nouveaux amis suisses !
.

La famille Karam ; Evelyne, Oliver, Noreen et Eliot. On squat leur basement Suite en ce moment puisque chez nous il n'y a plus que des cartons. Oliver et Yvan se sont connus à l'hôpital de Genève puis se sont retrouvés à nouveau collègue à Sainte-Justine. Les ptits dîners et le roller avec Evelyne vont me manquer ! Eux reste encore une année à Montréal et rentrerons (peut-être) en Suisse en été 2010 comme nous. Alors rendez-vous dans un an !!!

Judith, Corentin et leur leur petite Léa (made in Québec), encore des Genevois ! Judith travaillait au CHUV et à Genève et ici à l'hôpital anglophone de Montréal. Malgrés la bonne volonté de Corentin pour nous initier au snowkite, on en est resté au paraski, mais toujours avec une bonne fondue à la clé ! Ils sont de retour en Suisse depuis une semaine après un séjour de deux ans comme nous.
..

Véronique et Jérôme sont de retour à Estavayer-Le-Lac depuis une année déjà... Mais, on n'a pas oublié nos petites virées, sorties, matchs des canadiens et angoisses d'enseignantes... Véro à fait un échange d'une année en même temps que moi. A tout bientôt à Estavayer beach !

Pia et son fils, Tristan. Une enseignante québecoise rencontrée à Jeanne Leber devenue amie, partenaire de ski de fond, balades et tennis.

La gang des masso. Marie, Anne-Michèle, Véronique, Madeleine (ma business partner en massage de couple...), Nadia et Emilie.

La dream team de cardiologie pédiatrique s'entraînait chaque mardi soir à huis clos. Personne n'a pu voir leur tactique de jeu, mais ils rentraient tous avec des bleus sur les tibias...
.

Des fellows suisses devant la bonne poutine de Sainte-Justine, encore meilleure au milieu de la nuit paraît-il ! Matteo du Tessin, Oliver de Genève et Yvan.
..

Les fellows de cardiologie pédiatrique s'en vont vers d'autres d'horizons... Sylvia de Toulouse (qui va s'installer finalement à Montréal, mais va d'abord un an à Boston) , Georgia de Catalogne (qui s'en va à Paris mettre à l'épreuve sont français-québecois) et Nicolas (qui aimerait bien jouer aussi un peu les prolongations avant de retourner en France, à Monaco).

A vous tous et à ceux qu'on a pas mis sur le blog, on vous dis un grand merci, on a eu du fun en tabernouche, alors à bientôt !!!

Aucun commentaire: