THE END, c'est tout un mélange de sentiments (de la joie aux larmes)... Le pincement au coeur de quelque chose qui se termine définitivement, la satisfaction d'une belle étape accomplie et, dans notre cas, il y a aussi (et surtout peut-être) l'excitation de notre nouvelle aventure dans l'Ouest. Résultat, un état d'esprit un peu bizarre où on ne réalise pas vraiment que dans 2 jours on est en Suisse et dans 20 jours à Vancouver...
Et après le blog souvenir... on a reçu nos casquettes souvenirs ! Une tradition suisse est née à Montréal (une casquette souvenir personalisée pour ceux qui retournent). A poursuivre !!!25 juin 2009
Dernier coucher de soleil sur Montréal...
23 juin 2009
Amis d'ici et d'ailleurs
.
La famille Karam ; Evelyne, Oliver, Noreen et Eliot. On squat leur basement Suite en ce moment puisque chez nous il n'y a plus que des cartons. Oliver et Yvan se sont connus à l'hôpital de Genève puis se sont retrouvés à nouveau collègue à Sainte-Justine. Les ptits dîners et le roller avec Evelyne vont me manquer ! Eux reste encore une année à Montréal et rentrerons (peut-être) en Suisse en été 2010 comme nous. Alors rendez-vous dans un an !!!
Judith, Corentin et leur leur petite Léa (made in Québec), encore des Genevois ! Judith travaillait au CHUV et à Genève et ici à l'hôpital anglophone de Montréal. Malgrés la bonne volonté de Corentin pour nous initier au snowkite, on en est resté au paraski, mais toujours avec une bonne fondue à la clé ! Ils sont de retour en Suisse depuis une semaine après un séjour de deux ans comme nous.
..
Véronique et Jérôme sont de retour à Estavayer-Le-Lac depuis une année déjà... Mais, on n'a pas oublié nos petites virées, sorties, matchs des canadiens et angoisses d'enseignantes... Véro à fait un échange d'une année en même temps que moi. A tout bientôt à Estavayer beach !
La gang des masso. Marie, Anne-Michèle, Véronique, Madeleine (ma business partner en massage de couple...), Nadia et Emilie.
La dream team de cardiologie pédiatrique s'entraînait chaque mardi soir à huis clos. Personne n'a pu voir leur tactique de jeu, mais ils rentraient tous avec des bleus sur les tibias...
.
Des fellows suisses devant la bonne poutine de Sainte-Justine, encore meilleure au milieu de la nuit paraît-il ! Matteo du Tessin, Oliver de Genève et Yvan.
..
Les fellows de cardiologie pédiatrique s'en vont vers d'autres d'horizons... Sylvia de Toulouse (qui va s'installer finalement à Montréal, mais va d'abord un an à Boston) , Georgia de Catalogne (qui s'en va à Paris mettre à l'épreuve sont français-québecois) et Nicolas (qui aimerait bien jouer aussi un peu les prolongations avant de retourner en France, à Monaco).
A vous tous et à ceux qu'on a pas mis sur le blog, on vous dis un grand merci, on a eu du fun en tabernouche, alors à bientôt !!!
19 juin 2009
Kayak au clair de lune...
Samedi dernier, c'est avec toute une gang de Sainte-Justine (les collègues à Yvan) qu'on est allé pagayer sur les eaux du Saint-Laurent au soleil couchant.
La vue sur Montréal était magnifique, le coucher de soleil somptueux et le pic nique dans les kayak arrosé de champagne. Il n'en fallait pas plus pour passer une dernière bonne soirée ensemble... chacun prêt à pagayer bientôt vers d'autres contrées...
Et puis pour finir, les feux d'artifices depuis le kayak et des bonnes crèpes à l'érable une fois sur la terre ferme et les fesses au sec !
7 juin 2009
Big city life
3 millions d'habitants et nous et nous et nous... Et ben pour nous, disons que ça fait un peu beaucoup, même si on s'est adapté temporairement à cette big city life...
Etonnament, on s'y est fait assez vite ! Mais peut-être aussi parce qu'on ne pouvait faire autrement... On a apprivoisé peu à peu la ville quartier par quartier et aujourd'hui on en connait un bon boutte ! On s'est aussi armé de patience... On a trouvé certains avantages et aussi d'insupportables désavantages à la grande ville...
On aimé mettre que 15 minutes juqu'à l'aéroport, trouver des magasins ouverts à toute heures du jour ou de la nuit (ouai, c'est pas une bonne habitude à prendre...), avoir un choix quasi infini de resto du monde entier, les grands parcs de la ville, les mags de sport, les dolaramas et le cirque !
On est jamais allé si souvent au cirque qu'ici... Non pas les lions, les éléphants et les clowns, mais plutôt les acrobates, contorsionistes, jongleurs... A Montréal et au Québec en général, le cirque est pas mal bon ! Il y a le Cirque du Soleil évidement, originaire de Montréal, le cirque Eloize originaire des Iles de la Madeleine, mais il y a aussi plein de spectacles d'autres petites troupes et de l'école nationale de cirque de Montréal.
Et puis, il y les trucs auxquels on ne s'habituera jamais...
A Montréal, l'heure de pointe dure de 7h30 à 9h00 le matin et de 13h à 19h30 tous les jours !!! et encore plus le vendredi soir !!! On en peut plus. On a pas pris la montréalaise attitude ; téléphoner, boire un immence coca ou café de chez Tim Horton ou manger un burger dans les embouteillages pour passer le temps... non, nous on s'énerve encore...
Tout ça pour sortir de la ville, s'évader dans les grands espaces, mais que c'est loin... Les 60km entourant Montréal ne sont pas les plus intéressants... Faut aller plus loin, toujours plus loin et là aussi ça commence à taner...
Pour améliorer notre sort dès cet été, on enlève un million d'habitants, on ajoute l'océan d'un côté et les montagnes de l'autre ;-)