Ski de fond au Mont-Royal
Mais tabernouche, fait frette ! On avait bien entendu dire l'année passée qu'il s'agissait d'un hiver doux... z'avaient raison...
Maintenant, on dit qu'il va faire chaud quand ils annoncent seulement -10°C, Yvan va travailler en vélo encore à -20°C et on ajoute un collant sous le jeans à -30°C. Bientôt autant résistants que les québecois les ptits suisses !
Evidement, vous pensez directement quelle épouse cruelle ! Mais, il ne veut/peut pas prendre la voiture car il n'y a pas de stationnement près de l'hôpital, je le conduis parfois, mais en retard parait-il... Et puis surtout, il en a vu d'autres des bikers de l'extrême... et il veut être des leurs à mon avis !
...
Pour les sports d'hiver, avouons que c'est un peu plus pénible... Mais c'est une question d'organisation !
A -25°C, c'est le paraski car on peux s'habiller comme un bonhomme michelin, on mets des chaufrettes dans les chaussures et dans les gants, une cagoule sous le casque et une écharpe coincée sous le masque et c'est parti ! Mais attention aucun cm de peau à l'air, c'est la règle d'or. Pour des photos dans le feu de l'action, il faudra repasser....
Paraski sur le lac dans deux montagnes, environ de Montréal
Autour de -20°, c'est le ski de fond ou la raquette dans le bois bien à l'abris du vent. Les bronches piquent un peu, le visage beaucoup, mais avec l'effort c'est supportable.
Entre -15° et -20°, c'est le ski de piste. Bon le Québec n'est pas le paradis du ski alpin, on s'entend c'est plutôt du genre les Savagnières pour une référence neuchâteloise ou les Pacots pour les vaudois. Alors, on essaie au moins de choisir de jolies petites stations comme ici en Estrie avec vue sur le lac Memphremagog.
Owl's head, Estrie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire