2 déc. 2007

Canadian winter

Voilà deux petites semaines que l'hiver a fait sont apparition par chez nous ! D'abord un fin manteau blanc est venu embellir les paysages québecois, puis est arrivée la première "tempête" de neige comme ils disent ici !


Pour profiter de la première neige, on est parti dans les White Mountains du New Hamphire au Etats-Unis. Au programme un petit sommet qu'on pensait faire en raquette (les stations de ski étaient ouvertes, mais ce n'était pas forcément signe de grande quantité de neige... même sans neige naturelle, ils parviennet à ouvrir les stations ici !). On a finalement fait notre sommet à pied, dans la neige et la glace, avec des paysage suberbes.








Et puis, la température a chuté... un beau -10, -15C°. Et puis enfin cette fameuse tempête qui nous a donné un bon 30 cm de neige la nuit dernière. Pas de quoi alarmer les montagnards suisses que nous sommes. Avec Yvan au pelletage et une 4X4, aucune excuse pour être en retard au boulot...


Mais voilà, toutes les écoles étaient fermées aujourd'hui !!! Quelle sagesse ces québecois... ne pas prendre la route dans de telles conditions (bon moi je l'ai prise puisque je ne savais pas...), ne pas faire marcher les enfants dans les rues non déneigées, rester bien au chaud pour ne pas s'enrhumer... Ah que j'aime l'hiver canadien ! et les lundi de congé ;-)












J'ai donc eu le temps d'aller découvrir un peu Montréal sous la neige...





















.

.

.

.

.

.

.

.

Voilà de quoi se mettre aux activités hivernales !
On espère que la "tempête" arrive jusqu'en Suisse car dans 3 semaines, on est de retour chez nous pour passer Noël en famille et skier sur de "vraies" montagnes ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est encore plus beau que je pensais Montréal sous la neige, je vous envieeeeeee!

Anonyme a dit…

Ouah super la ville sous la neige! On s'attend presque à voir un ours blanc au détour d'un pâté de maison...
Finalement, vous nous avez piqué la poudreuse qu'on attend ici, mais vous nous avez laissé une partie du froid. Pas très chic, ça.
C'est toujours les mêmes qui ont de la chance!
Amitiés.
ps: j'aime bien la photo du vélo, il y a presque le même à la Saugettaz, sauf qu'il est blanc de poussière (lol)