Mais voilà... il a bien fallu reprendre « la vrai vie ».
A l’hôpital Sainte Justine pour Yvan et à l’école Jeanne Leber pour Carole.
L'Hôpital de Sainte-Justine est un monstre, une forme d'étoile sur 9 étages, parfait pour ce perdre... Heureusement, ils ont eu pitié et m'ont confiné pour l'instant au service de cardiologie foetale, un petit service dans le grand service du suivi des grossesses à risque. Ce service n'est constitué que d'une secrétaire, de 2 techniciennes qui me coachent pour faire les échographies du coeur des foetus et d'un des 4 cardiologues du service qui supervisent la consultation à tour de rôle. Dans une si petite structure, j'ai déjà trouvé mes marques et tout est fait pour que je progresse le plus rapidement possible. Dans 2 semaines, je ferai une rotation (4 semaines) en hospitalisation, histoire cette fois de découvrir tous les services où nos patients séjournent et de me préparer à faire mes premières gardes...
L’école Jeanne Leber est une petite école d’un quartier défavorisée de Montréal. Le gym (salle de gym) et le matériel disponible n’ont rien avoir avec ce qu’on a chez nous..., dans le mauvais sens... L’extérieur par contre est super, grand parc en herbe, grande cour où on peut faire des jeux et patinoire.
Ambiance et collègues super sympas !
Les élèves... no comment, un temps d’adaptation est nécéssaire...
Pour débuter en douceur, les Canadiens nous avaient réservés une surprise... un weekend de 3 jours dès notre première semaine de travail (fête du travail). La classe! Traversée des immenses forêts du Vermont pour rejoindre Boston et rendre visite à Pia, une collègue du CHUV aussi expatriée pour un petit bout de temps.
Au programme visite de Boston en vélo, plages de surf du Maine (on attend toujours les vagues... ) et langouste. Un dernier petit bout d’été qui fait du bien !
2 commentaires:
aaaaaaaaaaaaaaah enfin des news! merci.
Petite question concernant le titre "septembre 07" qui suit la page "août 07", vous comptez vraiment nous donner qu'une nouvelle par mois? Vous rigolez j'espère!
Alors on se réjouit de celle de "mi-septembre 07" ...
:-)
Salut les jeunes! Ca fait plaisir de voir que tout à l'air de ce passer relarivement bien pour vous là-bas! En tout cas, à en voire les photos, la météo a l'air bien claimente pour vos périodes de loisirs.
Bref, profitez bien, et on se réjouis de vous de nouvelles anécdotes bientôt.
Amusez vizs bien!
Karin & Franky
Enregistrer un commentaire