25 mai 2009

Raid aventure

Nous avons fait notre dernier raid à Plaisance à mi-chemin entre Montréal et Ottawa. Certainment le plus beau parcours des raids que nous avons fait ici, mais malheureusement les trois quarts sous la pluie...

Très concentré (ou l'air un peu bête) avant d'accoster...

Tout a commencé par une belle section de 7 km de canot, entrecoupé d'un portage de 900m avec le canot sur la tête. 7 km de canot, ça ne nous fait plus peur maintenant et on a bien négocié la section. Les derniers rayons du soleil nous ont accompagné durant cette heure de canot et nous avons su rester au sec contrairement à d'autres... Même un québecois, ça chavire parfois !


Enchaînement avec la section de trekking et là va savoir pourquoi au Québec ils aiment se mouiller... Section de trekking donc, d'environ 6-7km dans une réserve naturelle marécageuse où les organisateurs se sont fait un plaisir d'aller mettre les postes sur des îlots au millieu des marais... Marche en marais avec parfois de l'eau jusqu'au cou ! Le pire c'est que les québecois ont aimé ça.
.

Après ça, ce fut la section vélo sous des trombes d'eau, alors mouillés un peu plus un peu moins... 40km de VTT dans la boue et sous la pluie rien que pour le plaisir ;-(
Puis une dernière damn fucking section de trekking à travers la brousse qui nous a fait perdre 2 places pour terminer au pied du podium après 6h20 d'effort... Finalment, on termine mi-heureux, mi-frustrés de nos deux derniers raids où on aurait pû/dû faire mieux tabernouche !


La journée se termine bien avec le souper d'après raid qui est toujours un moment très sympa, les photos du raid qui défilent déjà et une présentation de deux raideurs québecois qui ont gagné un raid d'une semaine en Argentine. Ce dernier raid, c'était la série RaidPulse et c'est celui qu'on a préféré (ambiance, parcours,...) comparativement aux séries VertleRaid et EnduranceAventure.

15 mai 2009

Chez nous...

Chez nous... ne sera bientôt plus chez nous... 6 semaines et tout doit disparaître ! Cette semaine, on a commencé le grand débarras en vendant notre canapé-lit. Ce n'est qu'un début ! Notre appart va se vider tranquillement pas vite jusqu'à ce qu'il nous reste plus qu'environ 250 kg ! C'est ce qu'on compte déménager, soit nos affaires perso et pas grand chose d'autre.

Petit moment de nostalgie... Pour garder une trace de nos deux ans ici, notre appart et notre quartier en images !

Chez nous...





Et puis, petite visite du quartier... On habite à flanc de colline sur Summit Hill qui est le prolongement du Mont-Royal. On habite à peu près au tiers de la colline... Ensuite, plus tu montes, plus ça devient chic. C'est le quartier de Westmount, le "Beverly Hills" anglophone de Montréal, qui se trouve comme son nom l'indique à l'Ouest du Mont-Royal. Il y a plein d'arbres, c'est calme et c'est joli. Les maisons et plus haut les "châteaux" sont plutôt de style british en vielle pierre ou alors aussi style british kisch... il y a de tout pourvu que ça se voie ! Au printemps, ça rivalise côté jardin fleuri. En autonme, ça rivalise avec les déco d'Hallowen devant les maisons. Et en hiver, c'est les déco lumineuses de Noël (qui restent tout l'hiver). On se sent bien loin de la cohue du centre ville et ce ce qui nous plait. L'endroit est parfait pour les balades et les joggings. On aime bien mâter ces grosses maison et, une fois au sommet, on a la vue sur tout Montréal, et après avoir traversé le summit park, c'est le Mont-Royal (qui mérite son diaporama a lui tout seul, voir ci-dessous).




Le Mont-Royal, s'il n'existait pas il aurait fallu l'inventer ! C'est le poumon de la ville comme Central Park à New York (d'ailleurs c'est la même personne qui a conçu les deux parcs...) Et sans lui, notre séjour n'aurait pas été pareil ! C'est le coin de nature en ville, une colline de 200m de dénivelation que les montréalais appelle LA MONTAGNE, notre terrain polysportif par excellence. Bref, le Mont-Royal, on l'aime et on le connaît quasi par coeur ! On l'a parcouru à chaque saison, de jour comme de nuit, à pied, en vélo en raquette et en ski de fond. J'y donne mes cours de Cardio Plein Air, on y fait des grillades et il y a même eu l'épreuve cycliste des JO de Montréal en 1976. C'est pas juste une collinette quoi ! Il se pourrait qu'il nous manque un peu d'ailleurs le Mont-Royal...