26 mars 2009

Vancouver reflexion

S'il y a bien une question qui trotte dans nos têtes en ce moment, c'est Vancouver or not Vancouver ?


Un dilemme quotidien... et ce n'est pas demain qu'on saura exactement ce qu'on fait puisque cela va dépendre du nombres de bourses réunies... Et là, ça va être le suspense jusqu'au dernier moment ou presque. C'est un très bon exercice pour qui aime tout organiser à l'avance paraît-il ! Et ça va être aussi un sacré exercice de tout organiser à la dernière minute (trouver un appart, transporter la voiture, nos affaires...).


On est parti quelques jours voir si ça l'ferait...
Sous le soleil, il faut avouer que c'est tentant, non ? Mais il faut dire qu'on a eu un jour de soleil et 4 jours de pluie / neige lors de notre petit séjour... West coast weather !
Yvan est allé voir d'un peu plus près ce qu'il ferait exactement au BC Children's Hospital et moi je suis allée repérer les quartiers sympas où s'installer au cas où... Les gens de l'hôpital ont l'air très sympa, le boulot très intéréssant et le quartier est tout trouvé, c'est déjà pas si mal.
Ensuite, on a profité de monter un peu en altitute, nous qui venons du plat pays. Direction Whistler pour un peu de ski de rando et de ski de piste. Alors, est-ce que c'est beau les Rocheuses ? Et ben, on en sait rien, faudra y retourner ! Pas vu les montages, juste la poudreuse...


Voilà, la question reste ouverte. Tellement ouverte qu'un jour je cherche des appart dans le canton de Vaud sur anibis.ch et le lendemain à Vancouver sur graiglist.ca... En attendant, on paufine notre plan A (vancances en Suisse du 26 juin et 13 juillet ! Puis Vancouver) et notre plan B (retour en Suisse mi-août) !

11 mars 2009

Métamorphoses

Crisse, ça fait un boute...
Pas le temps pour notre blog ces dernières semaines... On avait des choses sérieuses à faire, fini les balades dans la neige (en plus, elle fond méchament...) ! Alors voici un peu ce qui se passe d'autres (de plus sérieux !) à Montréal.


Ah, ben oui, c'est un peu moins joli que les photos des paysages québecois... C'est le nouveau passe temps d'Yvan; la recherche sur les rats. Il les prend en photo, il les appelle "mes" rats,... mais il a pas intérêt à en ramener un à la maison ! Bref, une nouvelle passion est née celle de la Recherche. Il mesure des choses dans le coeur de ces petites bestioles qu'il mesurera ensuite sur des foetus, puis sur des bébés,... tout un projet qui pourrait nous faire prolonger un tantinet notre séjour canadien...



Quant à moi, j'ai aussi un nouveau passe temps. Après avoir revu mon anatomie et physiologie et appris tous les secrets du massage suédois (et non pas le massage québecois) ces 6 derniers mois, me voilà "massothérapeute". Ok, ce terme n'existe pas dans le dictionnaire..., mais ça l'fait, non ? Alors me voilà dans les spa et non pas dans les salles de gym pour ces 4 derniers mois à Montréal. C'est un peu plus répétitif, mais plus tranquille qu'avec les élèves québecois et j'aime bien ça !

Et puis, la dernière nouveauté ou métamorphose montréalaise...





Il y avait Montréal avant le laser...

.

.



...

.

.

Et après !

...

...



C'est pas mal mieux, non ?
Les québecois m'auront rendu la vie plus claire du matin au soir et du soir au matin ! Et ceci en moins de 4 minutes par oeil ! A conseiller à tous les myopes, intervention rapide, non douloureuse, mais un tout petit peu appeurante (il est cute ce mot québecois là...). Et à date, ça va bien ! (on l'avait pas encore placé non plus celui là !)