C'est un Noël blanc, mais verglacé par icitte. Le thermomètre joue au yoyo et le soleil, la neige et la pluie mènent un combat sérré. Résultat les trotoires ressemblent à des patinoires, les arbres scintillent de milles éclats et nous un jour on se les caille à -20°C et le surlendemain on se mouille les pieds dans la splosch.
..
Avant ça, c'est la loi de la jungle. Le chasse neige passe une fois dans la rue et enmure ainsi les voitures entre le trottoire et la chausée plus ou moins dégagée. Jusqu'au grand déneigement qui se fait 3 ou 4 jours plus tard, c'est chacun pour soi. Il faut peller pour resortir la voiture enmurée, prier pour trouver un place qui aurait été dégagée par quelqu'un d'autre ou alors repeller là où tu veux te garer. Mais après le grand déneigement (qu'on regarde encore comme des gamins depuis la fenêtre...), il y a plus rien, là tu pourrais sortir les vélos ou même les rollers ;-)
Le summum de la métamorphose québecoise après une année et 5 mois : Yvan qui fait du ski de fond CLASSIQUE et 2 fois en plus ! C'est un vrai de vrai maintenant. Un québecois, ça aime le bois, il y campe en été et il fait du ski de fond classique en hiver. Si en plus, il boit de la boréal et connait tous les noms des joueurs des canadiens, il n'y a plus aucun doute... D'autant plus que le we passé, pour mon anniversaire, mon "québecois" m'a emmené dans un hotel en bois rond... mais rien de moins que le château Montebello !Au programme; ski de fond, spa et bonne bouffe (et on dit ça comme ça ici, même si c'est de la bouffe raffinée) dans ce magnifique endroit pour mon entrée dans la trentaine...