15 oct. 2008

Images d'automne

..
L'automne est une de nos saisons préférées au Québec (en faite, on a 3 saisons préférées...). C'est peut-être la saison la plus ensoleilée (statistique de deux ans...) et à coups sûr la saison la plus colorée !
..

L'occassion de pagayer, pédaler, randonner un peu partout autour de Montréal en se disant que c'est...
notre dernier automne québecois...


Parc du Mont Orford

Mais, l'autonme ce n'est pas seulement les balades dans le bois... La saison de hockey a repris (Yvan est de nouveau scotché devant matchs des Canadiens de Montréal), il y a eu les élections ici au Canada (un grand ramdam pour pas grand chose puisque c'est le statut quo, un conservateur à la Bush comme premier ministre), beaucoup de travail pour Yvan à Sainte-Justine et moi qui ai commencé une école de massothérapie et qui trippe à fond comme on dit ici ! On a aussi eu la visite de Pia (chez qui on était allé à Boston l'année passé) qu'on a initié au canot et on a de la visite de Suisse la semaine prochaine !







Montréal sous ses plus belles couleurs;

.

.

.

.

.

....

Le Mont Royal est de toute beauté ces temps-ci.



Montréal émergeant de la brume au lever du jour...


..

7 oct. 2008

Raid Aventure

Enfin! Il était temps qu'on fasse notre premier raid en terre québecoise. On aurait eu honte de n'avoir testé aucun raid ici en deux ans...




C'est donc chose faite depuis samedi 4 octobre et on en garde même encore quelques courbatures en souvenir...
C'est parce qu'on a choisi le grand parcours, celui "pour les gens un peu plus fous que la moyenne" comme ils disent icitte.





Temps très automnale avec 4°C le matin sur la ligne de départ (y a qu'à voir le look !), mais les 8h12 d'effort nous ont même pas laisser le temps d'avoir froid malgré les spécialités québecoises telle la marche en rivière ou la tyrolienne avec arrivée dans le lac !

Ils sont pas beaux ces raideurs ?

Au grogramme donc, du vélo de montagne, de la course à pied, de la course en rivière, un extra en orientation "à travers la brousse" comme on pourrait l'appeler, du canot et la fameuse épreuve surprise où l'un de nous a dû se dévouer pour faire un tyrolienne qui aboutissait dans un lac (très joli lac d'ailleurs, mais pas chaud à ce que m'a dit Yvan...).

On a découvert une magnifique région, on a fait connaissance avec les cartes topographiques québecoises (on a cru un moment qu'on allait passer la nuit dans le bois...), on a eu plaisir à voir que l'ambiance des raids est tout aussi sympa ici, on s'est remotivé à fond (dommage c'est la fin de la saison...) et on a fait un podiuuuum ! (3e).


On est désolé de ne pas avoir porté les couleurs de Neuchaventure... La tenue nous a été imposée (pas nos horribles bandeaux, on l'avoue...). Mais ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas fait de pub ! D'ailleurs, on a contribué à rendre le raid encore plus international...