9 nov. 2007

New adress : 4801 Avenue Grosvenor, Montréal (QC) H3W2L9

Enfin des news...
Non, nous n'avions pas renoncé à notre blog, mais "on était pris" dans un déménagement comme on dirai ici. C'est clair qu'on avait moins de choses à déménager qu'en partant de Suisse, mais on a quand même dû meubler un appart avec quasi rien...

Après de longues hésitations, nous avons renoncé à notre baignoire double. Alors pour ceux qui pensaient venir nous visiter rien que pour cela... c’est trop tard !

On a opté pour un endroit plus calme, plus beau, plus chic ! C’est un joli duplex dont nous avons investi le haut.



De là, la vue est imprenable sur la ville, les contre-forts du Mont-Royal et l'Oratoire Saint-Joseph (la petite coupole d'Eglise qu'on voit de notre terrasse est la deuxième plus grande coupole du monde... C'est gigantesque).
Dans notre petit havre de verdure, on a peine à croire qu’on est au coeur d’une métropole de 3millions d’habitants.

Vue de notre terrasse

Avant de savourer tout ceci, on a quand même dû passer quelques heures à nettoyer du sol au plafond chaque recoin de l’appartement. Ici, pas d’état des lieux, tu rends l’appart comme tu veux... Carole n’osait pas déposer nos réserves de bouffe dans la cuisine, avant de l’avoir désinfectée !
Avec toutes les bonnes affaires qu’on a fait le mois précédent en scrutant les petites annonces et après une razia chez Ikea, on commence à être bien installé. On a une super terrasse avec BBQ et bien assez de place pour accueillir nos visiteurs !


Joggeuse d'un jour devant chez nous... Il faut avouer que le sport se fait un petit peu plus rare... pas de raid en vue ! La vie de citadine me tourne vers d'autre occupation comme de la conversation en anglais. Très sympa, je fait des "échanges de langues". Je pratique mon anglais avec des anglophones qui, eux, veulent parler français. Disons qu'on essaie de communiquer autour d'un café ;-)

Montréal se dénude sérieusement, mais pas de neige en vue :-(
Il n’y pas de stratus ni de brouillard et le froid n’est pas si pire(expression bien québécoise)... or tout le monde commence à nous stresser pour qu’on aille acheter des bottes et des manteaux résistant aux températures extrêmes. On attend de voir... I
Il paraît même que vous avez eu de la neige avant nous (à la Tchaux), veinards !