14 oct. 2007

Montréal city

Voilà 2 mois que nous sommes là !
On s'y fait, un peu, beaucoup, passionnément... et la Suisse nous manque aussi un peu, beaucoup, passionnément... ça dépend des jours. On sait maintenant qu'on va survire à ces deux ans et même qu'on va se plaire et on sait aussi qu'on sera content de rentrer.

On s'est rendue compte qu'on ne vous avait pas beaucoup présenter Montréal. Alors voici un petit aperçu, quelques vues qu'on aime bien.




Le canal Lachine (notre piste de roller préférée) avec le centre ville au loin. Que ce soit pour un petit jogging du soir ou une petite balade au calme, la vue sur les gratte-ciel est toujours assez époustouflante.








On ne se lasse pas non plus de la vue sur le centre ville depuis le Mont-Royal, à chaque saison, de jour comme de nuit.
C'est le point culminant de nos joggings et la colline incontournable des Montrélais en balade, des joggers, des cyclistes, des fondeurs (à roulettes pour l'instant), mais ce sera bientôt de vraies pistes de ski de fond au coeur de la ville.










Autres points de vue sur la ville
et le stade Olympique.






















Il paraît que dans un petit pays lointain, il y a des vacances d'automne (chose que ne connaissent MALHEUREUSEMENT pas les enseignants québecois...), alors nous avons eu nos premières visites de Suisse. Ma collègue Christelle et "son chum" et Florence (une copine de l'uni) accompagnée d'une de ses amie. Ces chanceux sont maintenant dans les Rocheuses pour les premiers et quelque part au Québec pour les secondes, pendant que nous on travaille dur...
Et en plus, il nous ont amener l'automne, le vrai ! Gris, frais et pluvieux ;-)
Désormais, on attend plus que la neige.