Avec quelques transvasements et sourires à l'hôtesse, on peut tout embarquer !
Restait pluqu'à débarquer nos 8 bagages, tous bien arrivés, et les amener sur 3 caddies jusqu'au premier taxi qui voulait bien d'un tel chargement...
Mission accomplie, on a rien perdu !
Nous voilà fin prêt pour notre aventure québecoise !
Voilà donc où on a déposé nos valises
pour ces prochains mois...
La ville est... grande, quelque peu encombrée à certaines heures, il faut prendre un cours pour comprendre les panneaux de stationnement, le pain est très ... mou, le fromage coûte la peau des fesses et on se mouche presque dans ses doigts (merci à nos premiers visiteurs de nous apporter un paquet géant de Tempo).
A part ça, on peut aller faire "sa petite épicerie" jusqu'à 23hoo, on peut dépenser toute sa paie en magasinant sur St-Catherine, les gens sont cool et drôles à entendre "jaser", le sirop d'érable et le beurre d'érable sont délicieux.
On a le canal Lachine tout proche de chez nous pour faire du roller et le Mont-Royal pour faire du vélo ou de la course et du ski de fond cet hiver. C'est notre O2 !
Mais quand malgré tout quand on a besoin d'un vrai bol d'air frais, il y a tout ce qu'il faut... Notre "char"trouvé, une Subaru Outback Break 4x4, un monstre de 2.5 l, encore bien petit pour le Canada, nous sommes partis le tester. Direction : les Laurentides. Au menu : canot-camping avec descente de la rivière Diable et marshmallows au coin du feu. De l'eau noire, du ciel bleu, des forêts à perte de vue et nous, seul sur notre site de camping, bercés par le cri des loups au loin ...
Le niveau d'eau était un peu bas par endroit ...
Après ces quelques jours de répit, nous sommes prêts à attaquer les choses plus sérieuses... le boulot c'est pour tout bientôt.